vendredi 30 septembre 2016

Travailler à Disneyland Paris 5 / L'expérience Disneyland



Ça y est les 2 mois se sont écoulés et comme vous avec pu le constater je n'ai pas eu (pris?) le temps de mettre à jour le blog ni mon compte instagram (à part 3 petites photos pendant un moment off sans le Jules...). Il faut dire que je n'étais pas vraiment d'humeur à me poser, aller sur internet, écrire... J'étais dans une bulle pour deux moi et je n'avais absolument aucune envie d'en sortir. Je voulais en profiter au maximum pour ensuite, seulement, quand l’euphorie serait retombée, vous raconter nos aventures.

Maintenant j'ai quitté Paris depuis une dizaine de jours des souvenirs magiques plein la tête mais hélas aussi avec une amère conclusion: je ne suis pas prête d'y remettre les pieds de si tôt.


Travailler à Disney c'est spécial.
Déjà tout le monde se tutoie, et croiser son supérieur en mode "hé salut toi ça va?" au début ça fait drôle. Sans parler qu'au bout d'un moment tu prends l'habitude de tutoyer tout le monde, même les visiteurs qui font une tête plus ou moins drôle...

Ensuite il y a cette histoire de "magie disney" au début tu y crois totalement et on t'en fait tellement bouffer pendant la journée tradition que tu ressors de là avec des étoiles plein les yeux et la tête pleine de scènes magiques où tu crées du bonheur pour de gentilles familles souriantes aux yeux émerveillés comme dans les pubs à la télé.
Et puis tu vas sur le terrain et tu te rends compte que tu t'es fait berner, que tout le monde râle pour le temps d'attente même quand il est de 5 minutes, parce qu'il fait trop chaud, trop froid, parce qu'ils n'ont pas le droit d'aller dans les coulisses pour chasser des pokemons (ni de sauter d'un train secoué dans tous les sens pendant qu'un torrent d'eau déferle sur eux accompagné de jet de flamme... Oui ce jeu rend les gens cons...).

Tu t'aperçois aussi très vite que les "guests" on laissé leur cerveau et leur savoir-vivreà l'entrée du parc. Disons juste que les questions des guests vont de
"c'est où l'entrée pour ce jeu?" (oui jeu!) alors qu'il y a une immense flèche clignotante avec écrit ENTRÉE au-dessus (le mieux c'est que souvent ils entrent, ils voient la queue et ils ressortent pour te demander si c'est bien là des fois que des personnes aient eu la bonne idée de s'attrouper à la file indienne pour voir un mur...)
à "est-ce que je peux faire pisser mon enfant dans les buissons là-bas" Oui les buissons là bas, notre décor, sur lequel travaille les jardiner tout les matins. Comment vous dire? Non. Vous marchez 3m pour aller au toilettes et vous faites vos affaires là bas comme n'importe qu'elle personne civilisée merci.
Bref j'aurais beaucoup d’anecdotes à raconter mais disons que maintenant moi la magie Disney elle n’opère plus beaucoup et qu'au bout de 2 mois je vomissais plutôt des Mickey...

Travailler à disney c'est aussi être complètement dans une bulle quasi hermétique et tu te mets très vite à parler de"monde extérieur" ou de "vrai monde" quand tu parles de ce qu'il y a autour (les premières courses au Auchan sont vraiment un triste retour à la réalité... Du coup tu arrêtes de les faire et tu ne vas plus qu'au restaurant d'entreprise!)
Quand tu es là bas, tu dors dans ton logement Disney, tu vas à ton travail grâce aux navettes Disney, après le travail et pendant tes jours off tu vas au parc Disney et quand tu en a marre tu vas... Au DisneyVillage. Bref tu vis, manges, respires et te divertis Disney.
Et tu en profites un maximum parce que tu sais que ça ne vas pas durer et qu'au font même si tout n'est pas parfait tu restes dans un endroit qui est, oui il faut bien l'avouer, magique...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire