vendredi 27 mai 2016

Travailler à Disneyland Paris 4 / Talent pool proposition de contrat et logement (ou: un long titre pour un court article)



La Talent Pool
D'abord qu'est-ce que c'est exactement?
La talent pool c'est tout simplement où vous êtes quand Disney vous à promis que vous serez engagé mais que vous ignorez encore vôtre poste et les dates du contrat. Dès que vous avez une promesse d'embauche on dis que vous être sortie de la talent pool.

Nous nous y sommes restés 3 mois, du 11 Novembre au 10 Févriers.
J'avais néanmoins reçu une proposition de CDI le 26 Janvier pour le 16 Février. Soit un moi pour trouver un logement à Paris et déménager toute mes affaires alors que j'étais encore à la fac. Pas vraiment possible... De plus Disney demande une réponse dans les 24h! Pas génial pour réfléchir...

Le 16 Février au matin nous avons tout les 2 reçu un email identique de notre recruteur nous proposant un contrat de 2 mois cet été (du 2 juillet au 4 septembre) et nous demandant de répondre dans la journée. Sachant que le Jules avait cours jusqu'à 21h heureusement que j'avais regardé mes mails...

Un conseil donc, mettez vous une application qui vous alerte quand vous recevez un email!


Logement à deux
Maintenant que l'on a le contrat il nous faut le logement. Sauf exception c'est normalement Disney qui vous le fournit. Il suffit simplement de le demander le jour du recrutement et vous le recevrez en allant au parc (bureau baloo au bâtiment fantasy... Oui... Avouez que ça envoie du rêve et des paillettes comme nom de bureau administratif!)
Simplement nous nous voulions un logement à 2 deux, sachant que depuis quelques temps tout les logements sont individuelle (oui on est suant...).

Nous en avions parlé à notre recruteur mais il ne pouvait pas nous aider et nous sommes donc restés dans le flou quelque mois...

Nous avons donc contacté le service logement peu après avoir reçu le contrat.
Nous avons dû nous y prendre à trois fois avant de réussir à les joindre mais ça en valait la peine puisse qu'ils nous ont mis sur une liste d'attente et nous ont recontacté un peu plus tard pour nous confirmer que nous aurons bien nôtre logement à deux.
Reste à savoir comment va s'organiser le loyer... Va t on payer chacun la somme où sera elle divisé par deux... Ça ça va être la surprise pas très magique de Disney !

A mon avis ça sera le premier cas et je vous conseille donc de ne pas faire comme nous et de prendre chacun un logement. Vous aurez plus de place, si vos horaires ne sont pas compatibles vous ne vous réveillerez pas mutuellement en allant a/rentrant de Disney et rien ne vous empêche d'aller dormir chez l'autre quand vous le souhaitez. Surtout qu'il y a une chance sur deux que vous soyez dans la même résidence !
C'est juste que nous on se sera pas vu pendant un moi avant le jules étant partie en Guyane (on vous feras un article) puis encore un an après puisse qu'il ne fait pas ces études à paris et qu'il part en érasmus en Finlande (là encore vous aurez un article et vu que normalement j'irais le rejoindre à un moment et que je voudrait faire autre choses qu’étudier, vous devriez avoir de quoi être content)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire