samedi 14 mai 2016

Travailler à Disneyland Paris 2 / Avant l'entretient d'embauche (et blabla)



Dans les quelques jours qui ont suivis notre demande sur Disneycareer nous avons reçu une invitation à un entretien d'embauche les lundi 9 et mardi 10 Novembre à Nantes nous demandant de confirmer le plus vite possible nôtre présence (ainsi que le jour et l'heure choisi). Il faut savoir qu'il y a 2 sessions d'entretien par jours, une de 8h à 12h et une de 14h à 18h . Nous avons choisi lundi de 8h à 12h.

Habitant à Poitiers donc assez loin de Nantes nous avions penser prendre le train. Aller plus retour Poitiers-Nantes avec nôtre super salaire d'étudiants c'était plutôt moyen possible... Heureusement les parents du Jules ont très gentiment proposé de nous y conduire et nous avons décidé de séjourner à l'hôtel la nuit qui précédait le rendez-vous pour être bien prêts, bien habillés, bien propre sur soit, bien à l'heure pour l'entretien.
Mon Jules confirme à disney juste après la décision prise, moi plus tête en l'air j'attends un peu et ne me rappelle que j'ai oublié que quelque jours plus tard quand je reçois un email de la recruteuse me demandant de confirmer mes possibilités. (Détails important pour la suite) Je rectifie donc mon oublie dans la seconde.

Deux jours après nous recevons chacun un email automatique nous disant que nous n'avons pas été retenue pour le poste. Panique général et incompréhension totale! Après un gros moment de stress (et heureusement qu'on ne prenait pas le train parce qu'alors là je ne vous raconte pas comment on aurait été !) on finit par se dire qu'ils se sont engagés à nous recevoir en entretien et que donc non vraiment ce devait être une erreur.
Impossible de répondre à l'adresse que nous avions reçu. Heureusement ma feignantise de l'autre jour nous a permis d'avoir une adresse directe. (et oui souvenez vous au dernier paragraphe la recruteuse avait écrit avec son adresse pro et pas avec une boîte automatique!) J'ai donc pu lui envoyer un email pour lui demander ce qui c'était passée. Je reçois un message automatique me disant qu'elle est en congé, heureusement elle laisse l'adresse d'une collègue! J'envoie donc la même question à sa collègue. Et nous attendons sa réponse (oui j'essaie de vous tenir en haleine avec une histoire d'email... On fait comme on peut pour rendre ses articles intéressants!)
Quelques temps plus tard la réponse... C'était bel et bien un bug! (Avouez vous avez un peu flippé pour nous ! Non?... Bon ok...)

Pour l'entretien on remplit une fiche bleue que l'on signe. Dessus entre autres nos demandes de disponibilité
*Acceptez vous de:
-commencer le travail à 6h ? Oui
-De finir à 2h ? Oui
-De travailler les dimanches ? Oui
-Et les jours fériés ? Oui
Oui exploitez moi s'ils vous plaît! Je veux ce travail! Je suis motivée vous voyez?! MOTIVÉE !!!

Breeeef heureusement qu'ils ne vont pas VRAIMENT nous faire travailler en continue de 6h du matin à 2h le lendemain tout les dimanches et tout les jours fériés! Hein...? Rassurez moi...

En dessous on nous demande de faire trois vœux. Oui mais trois vœux de quoi ? On a tout les deux postuler en Opérateur Opératrice d'Attraction (OAA) donc on nous propose de choisir nos attractions? La sœur de mon ami avait apparemment put un peu choisir, mais bon c'était il y a 10ans... Nous décidons d'attendre et de demander à l'entretien.

Nous préparons aussi des vêtements. C'est nôtre premier entretien à tout les deux, un grand jour disons. J'ai personnellement choisit un ensemble assez classe et sobre. Je voulais faire bonne impression. Êtres tirée à quatre épingles tout en restant discrète. J'ai aussi tein mes cheveux rouge foncé en un châtain cuivré moins rock n' roll (de toute façon je commençai à me lasser). Au final à l'entretien certains étaient beaucoup plus décontracté et à ma grande surprise plusieurs avaient des tatouages apparents.

Les parents de mon ami viennent nous prendre le dimanche et nous partons directement pour Rennes! Le trajet passe assez vite. On galère un petit peu à trouver l'hôtel à cause des travaux. C'est un IBIS juste à côté de la gare et à quelques choses comme 500m de l'hôtel Mercure où a lieu nôtre entretien. Nous avons deux chambres séparées qui se rejoigne par une porte ce qui peu être pratique. Nôtre chambre n'est pas bien grande, il n'y a pas beaucoup de place autour du lit mais bon pour une nuit ce n'est pas bien grave. La chambre est plutôt jolie. Design. Trop design en fait... Mention spéciale pour la salle de bain WC transparente orientée côté lit. Moments romantique assuré! Résultats, obligés de sortir pour aller dans les toilettes communes ou au moins pour laisser un peu d'intimité à l'autre. Très pratique. Vraiment. Et en bonus permet à l'hôtel entier de savoir que tu vas faire popo! Design on vous dit!

Par contre en fait vraiment j'adore la vie à l'hôtel. Mais vraiment. J'ai juste passé la soirée à regarder une comédie romantique girly greluche et c'était super. Oui. Il m'en faut peu pour être être heureuse.

Le matin de l'entretien on se réveil limite en sautant du lit!
On décide d'aller directement au petit déjeuner avant de prendre une douche et de s'habiller (histoire de ne pas tacher nos costumes). Nous passons donc devant la réception frais comme des zombies au soleil (Booonjouuuuurs....). On petit déjeune. Des fruits, du cafés, du cafés, des viennoiseries, du cafés et... du cafés. Ho et une autre viennoiseries dans le panier devant l'accueil! (TROP tentant.)
On monte à la chambre, on se lave, on s'habille, on se parfume, on se coiffe et je me maquille. Et on repasse devant l'accueil. En sortant de l'hôtel impossible de se retenir d'exploser de rire. Imaginez un peu la tête des personnes de l'accueil qui ont 10 minutes plus tôt vu passer des cadavres assoiffé de café et maintenant revois ces mêmes personnes habillée façon homme et femme d'affaires hyper sérieux et chic. Vous l'avez? Croyez-moi avant un entretien d'embauche ça détend bien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire